L’ostéopathie, thérapie manuelle à Bourgoin-Jallieu

Définition

"L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé ". C’est ainsi que le Référentiel Métier Ostéopathe® définit la profession.

L’Ostéopathie est un art

Elle est exercée par des praticiens de talent et de conviction. Ostéopathes confirmés par un long cursus d’études de 6 années, ils détectent les déséquilibres et les tensions qu’ils libèrent grâce à leurs perceptions et leur toucher particuliers, en allant au-delà du symptôme, pour remonter à sa cause jusqu’à des traumatismes récents ou anciens, parfois passés inaperçus.

Exclusivement manuelle, l’Ostéopathie est une discipline précise, minutieuse et exacte. L’intervention de l’ostéopathe est toujours adroitement dosée.

L'Ostéopathie est une science

Elle se réfère à l’anatomie et à la physiologie. Elle repose sur des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du corps humain et des interactions entre chacun de ses composants.

L'Ostéopathie utilise des techniques

L’essentiel du travail de l’ostéopathe consiste à identifier l’origine physique des différents troubles puis à rétablir manuellement un bon fonctionnement de l’organisme. Les gestes ostéopathiques restent toujours dans le champ physiologique et ne forcent pas les structures : ils se distinguent des manipulations médicales… à visée orthopédique.

Histoire de l’ostéopathie

L'ostéopathie
L'ostéopathie est une thérapie manuelle et méthode de soin utilisée pour le traitement et la prévention de différents troubles fonctionnels...
savoir plus